Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur de Rose
18 octobre 2013

Nouvelle déco !!!

 

Nous avons profité des "beaux" jours pour faire une "grande" toilette au salon !!!

Nouvelle tapisserie, nouvelle peinture, nouveau mobilier...... bref changement TOTAL ...

Cela fait le plus grand bien ce renouveau !!!

 

3 bis

 

Il me fallait  des rideaux car depuis quelques années je n'en avais pas : je trouvais que cela assombrissait la pièce.

Il faut dire que l'ancien décor était relativement foncé...  bref, me voilà partie à la quête de rideaux...

pas facile de trouver, surtout lorsque l'on a une idée à peu près précise de ce qe l'on veut !!!

magasin après magasin : rien... et puis finalement j'ai décidé de les confectionner, encore

fallait-il trouver le bon tissu  (pas trop lourd puisque fini les grosses tringles, bonjour les filins d'acier...)

 

2 bis

 

Enfin, j'ai fini par trouver  mon Bonheur, des voilages (déjà fabriqués) mais

la qualité du voile me plaisait... alors il n'y avait plus qu'à !!!

Je voulais des rayures, il me fallait donc plusieurs rideaux de couleurs  différentes.

J´ai acheté un écru, un taupe et deux blancs.

Tout a été décousu afin d'obtenir des morceaux de tissu de dimensions identiques.

Ensuite le moment d'assembler à mon idée est venu : pas facile ... 

beaucoup de calcul et de travail ....

 

 

4 bis

 

Le résultat correspond tout à fait à mes attentes !!!

 

7 bis

 

Merci à vous qui passez me lire, et bon week end à vous "Toutes"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un bel aménagement<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
N
Quel beau travail...ils sont superbes...bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel travail, mais quelle magnifique satisfaction d'avoir ce que l'on a imaginé et souhaité ! Un très grand bravo, ils sont superbes. Bon weekend. Mireille
Répondre
C
Que c'est joli! J'aime beaucoup, vraiment. Tu as trouvé ce qu'il fallait pour habiller les fenêtres, sans assombrir la pièce ni alourdir la déco.<br /> <br /> Beaucoup de travail : bravo ;-)
Répondre
*
oh lala !! je connais ça : quand on a une idée en tête.... on ne pardonne pas jusqu'à y arriver !!!<br /> <br /> très beau rendu : bravo pour ce travail minutieux!!<br /> <br /> Biz' et douces penses
Répondre
Au Bonheur de Rose
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 215
Publicité